Merci à la vie

Je viens de publier mon nouveau site et je vous invite à y jeter un coup d’œil : www.martinlandert.ch . J’en suis très fier. Mais plus encore que du site même, j’ai été ravi de la façon dont ce site s’est créé ; simple et rapide. Une fois de plus, j’ai pu constater comment une vraie collaboration avec la bonne personne est agréable et constructive.

Souvent je me dis que j’ai de la chance. Au cours de ma vie, j’ai croisé le chemin de beaucoup de personnes qui ont contribué à mon développement personnel et professionnel, qui m’ont soutenu dans mes projets et qui m’ont accordé leur confiance. Certaines personnes sont devenues des amis, et avec d’autres nos chemins se sont juste croisés à un moment précis. Mais peu importe la durée ou le contexte, sans ces personnes, je ne serais pas là où je suis maintenant et je remercie chacune d’entre elles.

Je suis convaincu que la vie est généreuse à ce niveau – pour autant que l’on sache saisir ces occasions. Et c’est là le grand hic. Car ces occasions ne se présentent pas toujours sous la forme que l’on s’imagine, et on ne les voit pas passer. Mais si on est ouvert au monde, sans préjugé et curieux des personnes qui viennent vers nous, il y a une forte chance que nous rencontrions la bonne personne au bon moment.

Il faut aussi savoir profiter de ces rencontres. Et profiter veut dire accepter de recevoir et être prêt à donner sans calcul. Comme la vie n’a pas l’air de fonctionner comme une banque, ce n’est pas forcément donnant/donnant. Plus ces échanges sont simples, avec beaucoup de cœur et de curiosité, plus la magie des rencontres fonctionne.

Alors merci à tous ces gens qui m’ont amené à être qui je suis aujourd’hui. Grâce à ces rencontres, j’exerce un métier qui me permet de continuer cette chaîne de générosité activement ; un but qui était dans mon ambition intime depuis mon plus jeune âge.

Alors merci à vous, …

… clientes et clients qui me faites confiance

… collègues pour nos échanges passionnés

… collaborateurs qui me font profiter de votre savoir

… amis proches et lointains qui êtes toujours présents dans la joie ou la douleur

… mes parents pour m’avoir transmis certaines valeurs

… personnes rencontrées au café avec qui j’ai pu passer un moment d’insouciance

… chère madame à la caisse qui m’a rendu la journée ensoleillée avec votre sourire espiègle

Et merci à LA VIE qui n’est pas toujours rose, certes, mais qui est tellement généreuse

Vous aimez cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkdin
Partagez sur Pinterest

Laissez votre commentaire

Parlons de vous

Qu'aimeriez-vous clarifier?

Les questions me sont envoyées par e-mail. Je réponds personnellement à chaque demande. 

Vos informations sont traitées en toute confidentialité et sécurité