Le printemps arrive à grand pas

J’ai une fois de plus l’impression que tout est dans les starting-blocs, prêt à se lancer dans la course folle du printemps. Et je ne peux que vous encourager à participer à cette géniale énergie de printemps qui se réveille chaque année. C’est le moment de nettoyer et de préparer le terrain pour un nouveau cycle. Et ceci autant au sens propre que figuré.

Pour tout le monde qui a envie de prendre soin de lui, je vous suggère vivement de commencer une cure de détox maintenant. Comme c’est un truc un peu à la mode actuellement, vous trouvez facilement des produits dans les magasins spécialisés, pharmacies, drogueries, etc. Mais faites-vous bien conseiller afin de ne pas payer une fortune pour n’importe quoi. Comme je viens de le dire : c’est très à la mode.

Si vous désirez faire une cure plus simple et surtout pas chère, regardez ce que la nature nous offre en ce moment : les premières feuilles tendres de pissenlit, de chicorée ou d’ortie qui vont sortir d’ici peu de temps. C’est très bon en salade et bien connu pour leurs vertus dépuratives. Sinon il y a la sève de boulot récoltée au printemps ou encore l’ail de l’ours qui pointe son nez bientôt.

Et surtout remettez-vous en forme physiquement. L’hiver se termine et même si vous avez fait du sport d’hiver, c’est malgré tout la saison du repos et notre organisme fonctionne au ralenti. Il est donc temps de le réveiller… gentiment. Mon expérience m’a montré qu’on a souvent tendance, quand on prend une résolution d’y aller à fond. Mais si votre corps n’a plus l’habitude, vous le stressez et risquez de lui faire du mal. Donc mieux vaut commencer par des balades que tout de suite vous lancer dans une course à pied de 10 km. En général, si vous allez dans une salle de sport, il y a toujours un coach sportif disponible qui peut vous conseiller. Mais si vous préférez être à l’air libre, soyez attentifs à vos limites et variez les activités.

Occupez-vous aussi des petits bobos que vous avez mis sur le compte du froid, des changements de temps ou de votre fatigue hivernale. Ça serait trop dommage si à vos premières excursions en vélo votre genou s’enflamme de nouveau pour 6 semaines ou que votre épaule continue à vous empêcher de nager ! Bref, c’est une période idéale pour préparer la remise en forme, et pas seulement pour vous sentir à l’aise dans votre maillot de bain cet été, mais surtout pour pouvoir profiter pleinement de vos activités qui vous aident à rester en bonne santé.

Mes cours de mouvements peuvent être un excellent moyen de vous remettre en route. Ils sont basés sur l’écoute corporelle, les mouvements sont variés et toutes les parties du corps sont sollicitées. Si vous n’êtes jamais venus, n’hésitez pas à me contacter pour avoir davantage de précisions et pour savoir si ce cours est adapté à vos besoins et correspond à vos envies.

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