Envie d’arrêter de fumer ?

Peut-être avez-vous en tête depuis un moment l’envie d’arrêter de fumer ? Je ne peux que vous y encourager. Pour cela, ce communiqué s’adresse principalement à vous en tant que fumeurs et à votre entourage qui en subit les conséquences.

J’espère que vous avez bien profité de cet été avec ce beau temps, la chaleur et les moment passés avec vos proches, malgré les circonstances spéciales dues à la COVID-19. 

C’était, et c’est toujours, un moment où nous devons prendre en considération les risques de santé pour nous et pour les autres. Ce virus nous oblige de façon très concrète à prendre la responsabilité de nos agissements. Après le confinement et les directives légales imposées, c’est à chacun d’entre nous d’évaluer quels actes comportent un risque pour nous-mêmes et pour les autres et de les assumer

En fait, c’est une conscience que nous devrions avoir tout le temps. Nous avons accès à assez d’informations nous permettant de juger ce qui peut comporter un risque pour notre santé (sédentarité, pollution, stress, nourriture, etc.). A nous de choisir comment nous trions ces informations et quelles priorités nous leurs donnons dans notre vie. Comme nous le faisons déjà avec le port d’un masque. Chaque choix impacte également notre environnement ainsi que nos proches. Que ce soit quand nous décidons de prendre notre voiture ou notre vélo électrique, comment nous achetons par internet à l’autre bout du monde, combien nous mangeons de la viande, suivant quels critères nous sélectionnons nos légumes, de quelle manière nous utilisons notre temps de loisir et ce que nous entreprenons pour mieux gérer le stress. 

La cigarette est un élément typique de ce choix. Je me permets de le dire en tant qu’ancien fumeur. Depuis le début, nous décidons de fumer, malgré les avertissements et le goût désagréable. Plus tard, nous avons l’impression d’en être prisonnier. Nous banalisons les études sur la co-relation entre le tabagisme et le cancer ou d’autres maladies, en disant que nous connaissons une personne qui fume encore à 80 ans. Sans considérer tous les autres qui sont partis jeunes, en lien directement ou indirectement au tabagisme. Nous faisons abstraction de l’effet sur les autres personnes autour, que ce soit pour le fait de les incommoder ou de les faire devenir des fumeurs passifs. Je ne vais même pas parler de l’argent dépensé qui va dans les poches de quelques personnes puissantes exploitant la misère et la santé des gens. Ou bien nous vivons dans une peur constante, accompagnée de la mauvaise conscience, car nous n’avons toujours pas réussi à arrêter. Il est vrai que nous avons déjà entendu combien cette addiction est difficile à arrêter. Nous risquons de sentir l’effet de manque, de grossir, de devenir irritable et même d’échouer. 

Je sais que le choix n’est pas toujours évident, mais je vous assure que ça vaut la peine de prendre votre santé en main et, entre autre, de redevenir non-fumeur. Peut-être l’avez-vous déjà vous-même essayé, sans succès jusqu’à aujourd’hui.

L’hypno-thérapie est un des moyens les plus efficaces pour arrêter la cigarette (ou toute autre addiction). Il est évident que rien ne remplace la motivation de base. Donc la première question à vous poser est si vous avez envie d’arrêter de fumer. La réponse est souvent déjà teintée d’un précédent échec, de la peur de ne pas y arriver ou des effets de manque. Il faut également considérer les habitudes et les pseudo-plaisirs liés à la cigarette. Et c’est précisément de ces facteurs que l’hypnose s’occupe pour que le « oui, j’arrête ! » devienne une évidence et facile à appliquer.

Imaginez-vous respirer l’air pur sans vous essouffler au moindre effort. Vous récupérez une bonne haleine avec des gencives saines. Votre système immunitaire se renforcera. Votre digestion pourra de nouveau s’équilibrer. Votre peau gagnera en éclat. Vos vêtements ne sentiront plus le cendrier froid.

Votre santé vous remerciera et tout votre organisme fera la fête. Tentant, non ?

Depuis ce printemps, j’ai déjà accompagné plusieurs personnes dans leur démarche d’arrêter de fumer… avec succès. Alors pourquoi pas vous ? Je m’appuie sur un protocole basé sur 3 séances d’hypnose personnalisées + un suivi adapté si nécessaire. 


Offre spéciale pour tout.e.s mes client.e.s : 

Offrez-vous ou offrez à quelqu’un de votre entourage une première séance gratuite dans laquelle nous déterminerons, si oui, et dans quelles conditions, vous avez envie d’arrêter de fumer et si cette méthode vous conviendra.

Suivant la réponse, je vous propose de mettre un protocole de 3 séances en route pour vous soutenir dans votre démarche de devenir non-fumeur/se. 

Offre valable jusqu’au 30.11.2020 (Code : StopClope20)

Vous, ou la personne venant de votre part, pouvez me contacter soit par téléphone, mail ou en prenant directement rendez-vous via le site www.martinlandert.ch

Vous aimez cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkdin
Partagez sur Pinterest

Laissez votre commentaire

Parlons de vous

Qu'aimeriez-vous clarifier?

Les questions me sont envoyées par e-mail. Je réponds personnellement à chaque demande. 

Vos informations sont traitées en toute confidentialité et sécurité