Restez positif et confiant !

« Il y en a marre ! » Combien de fois je l’entends ces derniers temps. Effectivement, si je regarde la météo, ça n’arrête pas de pleuvoir et les prévisions n’annoncent rien de mieux pour les jours, voire les semaines à venir. En plus, il y a ce virus qui perturbe notre vie et personne ne sait actuellement comment cela va évoluer. Cela donne l’impression que c’est « sans fin ». 

Les personnes souffrant de douleurs à long terme ou qui sont confrontées de manière quotidienne à une baisse d’énergie et de moral connaissent bien cette sensation de « sans fin ». Après s’être battu pendant des semaines et des mois, avec des moments d’espoir et de déception, il y a souvent la conviction « ça ne sert à rien » qui s’installe. Suite à l’expérience de « se pousser » jusqu’à l’épuisement, la tentation d’abandonner est grande. Une des premières choses que j’enseigne à un client qui vient me consulter est de casser cette vision de « sans fin » et de réveiller en lui de nouveau ce désir de retrouver sa forme au plus vite

Comme avec ce temps de pluie et de froid, tout dépend de l’angle de vue. Je vous invite à observer autour de vous qui a tendance à pester contre le temps, qui se laisse aller à la morosité et qui dans votre entourage cherche à en tirer le meilleur tout en continuant à se réjouir du beau temps qui va revenir. 

C’est encore plus flagrant quand vous regardez les comportements face à cette situation de pandémie actuelle. Elle est là, peu importe si cela nous plaît ou pas. Je rencontre de plus en plus de personnes désabusées autour de moi qui basculent dans la déprime. 

Heureusement, il y a tous ceux et celles qui profitent de ce chamboulement pour se poser des questions et qui décident de recréer leur vie selon leurs envies actuelles. Il y a également toutes les personnes qui restent confiantes et se réjouissent d’un « après ». La force vient du fait de se projeter dans un futur qui nous convienne et de mettre tout en place pour sa réalisation. 

En changeant le point de vue d’une situation, peu importe le sujet, nous pouvons continuer à la considérer comme désagréable ou difficile à vivre sans pour autant la subir en se positionnant en victime. En travaillant depuis bientôt 20 ans avec mes clients, j’ai pu constater que cela leur permet d’approcher leur douleur ou leur mal-être avec plus de détermination sans pour autant s’épuiser. C’est en focalisant notre intention et notre énergie vers le mieux-être que nous pouvons être à l’écoute de nous-même et de nos besoins. Ainsi nous continuons à avancer sur notre chemin de vie de façon plus positive et libérée.

Pour vous en donner un aperçu, je vous propose de vous prendre un petit moment pour vous-même et de participer à cet exercice d’auto-hypnose d’environ 30 minutes pour vous détendre profondément et avancer sur votre chemin de façon positive.  

Avant de commencer, prenez un papier et répondez aux 5 questions suivantes :

  • Qu’est-ce que j’aimerais atteindre ? Il est important de se fixer un but de manière réaliste et dont sa réalisation n’implique uniquement que vous. Autant se fixer 10 buts intermédiaires qu’un seul but dont vous assurez d’avance l’échec.
  • Qu’est-ce qui m’empêche de l’atteindre ? Quels sont les blocages ou les freins que je peux identifier actuellement ?
  • Qu’est-ce que le fait d’atteindre mon but va m’apporter et/ou enrichir ma vie ? Pourquoi ne pas répondre ici également de manière plus vaste, ce que cela va apporter à votre entourage, etc ?
  • Qu’est-ce que le fait d’atteindre mon but m’obligera à affronter ou à faire, que j’ai évité jusqu’à maintenant ?
  • De quoi ai-je besoin comme ressources ou de quoi dois-je prendre soin pour atteindre mon but ?
Auto-hypnose pour atteindre son but sereinement

Carl Gustave Jung : “Ceux qui n’apprennent rien des faits désagréables de leur vie forcent la conscience cosmique à les reproduire autant de fois que nécessaire, pour apprendre ce qu’enseigne le drame de ce qui est arrivé. Ce que tu nies te soumet. Ce que tu acceptes te transforme.”

Vous aimez cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkdin
Partagez sur Pinterest

Laissez votre commentaire

Parlons de vous

Qu'aimeriez-vous clarifier?

Les questions me sont envoyées par e-mail. Je réponds personnellement à chaque demande. 

Vos informations sont traitées en toute confidentialité et sécurité