La force de l’intention

Dans ma dernière Newsletter, je vous ai proposé un exercice pour clarifier un but. Le questionnaire avec les 5 points reste un outil très pratique pour beaucoup de moments dans votre quotidien. Si, en plus, vous les avez combinés avec la séance d’hypnose proposée en audio, je suis sûr que cela vous a permis de clarifier votre objectif et d’avancer dans la bonne direction. 

J’aimerais donner suite à ce processus, afin que vous puissiez mettre tout en place pour que vos envies deviennent réalité. 

Cela vous est-il déjà arrivé que de désirer ardemment un changement, et malgré que vous y mettiez toute votre énergie, la situation restait bloquée ? Puis, comme si un frein avait été enlevé, les choses se sont mises en place sans aucun effort. C’est souvent « ce frein » qu’il faut identifier pour ne pas s’épuiser dans notre quête. 

Durant mes années de consultations, j’ai constaté que ce sont souvent des petites choses qui peuvent diminuer la puissance de notre volonté de changement ou d’amélioration. C’est un peu comme le désir de trouver un appartement, mais n’avoir aucune envie de faire des cartons – l’envie d’un/e partenaire de vie, mais sans vouloir perdre sa « liberté » – vouloir maigrir mais avoir peur de devenir trop séduisant/e et de ne pas l’assumer – vouloir se débarrasser d’une douleur, mais ne pas avoir envie d’en prendre personnellement soin. Je pourrais vous citer encore plein de ces exemples rencontrés au cours de ma pratique de thérapeute. Parfois, nous avons cette tendance à désirer quelque chose, mais sans être d’accord d’accepter ce que cela nous demande ou ce que cela implique plus largement. Avec chaque « marchandage », notre intention perd de sa pureté et de sa force. 

L’angoisse et le doute sont également de grands freins, qui peuvent nous empêcher de nous rendre disponible pour saisir une occasion ou créer l’espace nécessaire dans notre vie. Par contre, si nous arrivons à être tranquille, à relâcher physiquement et mentalement, nous arrivons à créer cette disponibilité afin de pouvoir accueillir le cadeau que nous demandons. Détendus, nous sommes capables de gérer nos peurs et surtout de reconnaître nos doutes et nos réticences. Ainsi nous pouvons les confronter ou les intégrer dans nos décisions. Pourquoi perdre du temps à chercher un autre appartement, dépenser du temps et de l’énergie alors qu’au fond, renouveler la décoration nous suffit actuellement ? 

C’est pour cela qu’en Hypnose Ericksonienne, nous cherchons les motivations profondes dans l’inconscient. Un processus de relaxation et de lâcher prise nous permet d’atteindre un état de conscience modifié et de voir au-delà des raisonnements rationnels basés sur des peurs et des schémas historiques.

Si vous vous sentez coincé dans une situation, alors que tout est mis en place, pourquoi ne pas faire l’expérience de plonger à la recherche des freins inconscients. Ce protocole est tout autant adapté pour améliorer une situation spécifique de votre quotidien, pour faire avancer un projet ou pour résoudre un problème physique.

Je vous propose, comme dans la dernière Newsletter, un enregistrement qui vous permet de mieux clarifier votre intention, de reconnaître quelque chose qui vous retient et de l’intégrer dans votre processus. 

Afin d’être efficace, il est recommandé de formuler votre envie d’amélioration ou de changement par l’affirmative, vers où vous voulez aller en évitant toutes les négations comme « sans, ne pas, ne plus ». Ceci vous permet déjà de regarder vers l’avant, vers votre nouvel avenir


Audio d’une séance d’hypnose : 

Séance d’hypnose pour découvrir un frein, l’éliminer ou l’intégrer pour se sentir plus entier dans votre intention.

Offre spéciale : 

Si cette approche vous parle et que vous avez envie d’une suite pour optimiser votre élan, je vous propose une séance personnalisée pour seulement Fr. 80.- au lieu de Fr. 130.-.
 
Offre valable jusqu’au 31.10.2021 (Code : Intention21)
 
Vous pouvez me contacter soit par téléphone, mail ou en prenant directement rendez-vous via ce site.

Vous aimez cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkdin
Partagez sur Pinterest

Laissez votre commentaire

Parlons de vous

Qu'aimeriez-vous clarifier?

Les questions me sont envoyées par e-mail. Je réponds personnellement à chaque demande. 

Vos informations sont traitées en toute confidentialité et sécurité