Un nouveau projet de vie

Les changements font partie de la vie et permettent qu’elle reste …vivante.

C’est toujours excitant quand nous choisissons d’entreprendre un changement. Par contre, quand le changement est imposé, nous pouvons avoir l’impression de devoir le subir au lieu de faire appel à notre capacité d’adaptation et relever le défi

Parfois, certains changements s’imposent à nous car nous n’avons pas su les induire par nous-même à temps pour nous remettre sur notre chemin de vie personnel. 

Ces deux années de pandémie nous ont bien chamboulées. Pour certaines personnes, les changements qui en découlaient, étaient importants. Le confinement léger côté Suisse était insupportable pour les uns, alors que pour d’autres, le confinement strict imposé en France ou ailleurs leur permettait enfin de se poser et de les sortir d’un rail sans issue. Tout dépendait de la flexibilité de départ et de la faculté d’en tirer le meilleur. 

Dans les années à venir, les circonstances risquent de nous imposer encore bien plus ce genre de chamboulements, entre les guerres, le changement climatique, une économie de moins en moins fiable et une importante mise en question des valeurs de société. 

Comme toujours, nous avons le choix de subir, de nous rebeller ou de nous adapter. A chaque personne de décider comment au mieux gérer ces changements, pour elle-même et pour son environnement. 

Pour ma part, j’ai provoqué déjà plusieurs grands changements dans ma vie. Et j’en ai toujours tiré profit et bonheur. Ce n’était pas toujours agréable au départ et souvent c’était contre l’avis de beaucoup de personnes, mais je suivais mes “tripes”. Il en résulte que, jusqu’à présent, je peux regarder en arrière avec beaucoup de satisfaction. 

En continuant sur la même lignée, j’ai le plaisir de vous annoncer que je vais commencer un nouveau projet de vie à partir de la fin du mois de mai 2022. Ce changement de cap induit que je vais devoir cesser mon activité de thérapeute à Genève après plus de 20 ans.  

Je suis très reconnaissant d’avoir pu découvrir la richesse et la complexité de la nature humaine à travers les différentes approches thérapeutiques et de soutien que j’ai incluses dans ma pratique. En retour de mon engagement, j’ai été comblé et ai retiré beaucoup d’amour de la part de mes client·e·s. C’est donc avec un pincement au cœur que je laisse derrière moi toutes les personnes que j’ai eu le privilège d’accompagner un bout sur leur chemin de vie.

Durant la période de Covid, j’ai également mis en place des séances à distance. Ces séances sont basées sur de l’hypnose et le coaching et peuvent être ponctuelles ou en processus. Si vous le souhaitez et que cela semble adéquat pour votre situation, nous allons pouvoir les mettre en place. N’hésitez pas à m’en parler.

Je vous remercie beaucoup pour la confiance que vous m’avez accordée et je me réjouirai toujours d’avoir de vos nouvelles. 

🙏


Offre spéciale pour vous et vos connaissances : 

Séance à distance par visio:

Je vous propose une première séance par visio (Facetime, Zoom, Messenger) pour savoir si cette forme d’accompagnement pourrait vous convenir. 

1 séances de 60 min à Fr. 60.- (au lieu de Fr. 130.-)

Offre valable jusqu’au 31.7.2022 (Code : Viso22)

Vous aimez cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkdin
Partagez sur Pinterest

Laissez votre commentaire

Parlons de vous

Qu'aimeriez-vous clarifier?

Les questions me sont envoyées par e-mail. Je réponds personnellement à chaque demande. 

Vos informations sont traitées en toute confidentialité et sécurité