Parler le langage du corps

Je suis Martin Landert et mon but est de vous aider à comprendre les signes de votre corps. En séance, je vous transmets une expérience et des clés pratiques qui augmentent votre bien-être et vous permettent de vous épanouir pleinement dans votre vie.

Mon expérience professionnelle et de vie me permet d’aborder chaque nouvelle rencontre avec humilité et respect.

Depuis 20 ans, j’accompagne des personnes dans leur recherche vers un bien-être physique et émotionnel. A l’écoute et en respectant vos difficultés, je vous accueille dans un cadre calme et bienveillant. Je mets à disposition tous mes outils appris auprès de différentes techniques de massages, d’approches psycho-somatique et de coaching pour que votre condition s’améliore au plus vite.

Agréé ASCA, je suis remboursé par certaines assurances complémentaires des caisses maladies. Renseignez-vous auprès de la vôtre.

L'approche holistique

Pourquoi est-ce une solution durable ?

Notre corps contient tout ce que nous sommes, de nos cellules physiques, notre intelligence jusqu’à notre spiritualité profonde. Il fonctionne d’une façon merveilleuse et très simple. Par contre, un grain de sable peut relever sa complexité.

Il envoie à notre conscient des signaux clairs de ce dont il a besoin pour être bien. C’est ce que j’appelle des Mouvements de l’Inconscience. Ces mouvements se mettent en place par des sensations physiques, par des pensées, des émotions ou des peurs.

Il est important de reconnaître ces signaux et de les interpréter de façon adéquate. Ce sont ces mouvements que je détecte et interprète. En vous rendant attentif à la sensation que ces mouvements créent, vous apprenez à les reconnaître et à y répondre avant qu’il n’y ait de nouveau… douleur ou mal-être!

Par mon approche globale, je diminue les symptômes, vous aide à vous reconnecter à votre corps et à être à l’écoute de vous-même.

3 Questions pour être absolument certain.

Est-ce une solution faite pour vous ?

C’est le moment un peu désagréable où je me dois d’être plus réaliste et responsable. Car la responsabilité individuelle est une des valeurs les plus importantes pour moi. 

Ces quelques lignes sont là pour vous expliquer en toute transparence dans quelle condition mon approche holistique peut être une solution pour vous. 

J’aime poser trois questions aux personnes qui frappent à la porte de mon cabinet : 

  1. Etes-vous d’accord de consacrer le temps nécessaire à votre corps ? De lui donner de l’attention et faire ce dont il a besoin pour récupérer ? Alors vous avez la possibilité de vous libérer de vos douleurs dans cette collaboration avec moi.
  2. Etes-vous d’accord de changer ? À supprimer les habitudes qui vous font du tort ou préférez-vous colmater juste les dégâts visibles ? Dans mon approche, la réussite ne peut se faire sans votre volonté d’aller mieux.
  3. Vous êtes d’accord de ne plus vous cacher derrière vos peurs ? De vous engager dans un processus personnel guidé durant les séances, mais aussi dans votre quotidien ?

Si vous répondez OUI à ces 3 questions. Je suis convaincu que mon travail est une solution faite pour vous. 

Comment se passe généralement une séance

Que pouvez-vous attendre de ma méthode ?

Par expérience, si vous voulez prendre soin d’un symptôme ou d’un traumatisme, au moins 3 séances sont nécessaires pour ressentir un premier résultat. 

Je vous reçois volontiers pour un premier entretien afin de déterminer ensemble ce qui sera le mieux adapté pour vous.

En fonction de ce qui vous amène, nous déterminons ensemble comment je peux vous aider.

Ma méthode tient en trois étapes très simples.

  1. Une fois un objectif déterminé, il faut détecter ce dont vous avez besoin pour atteindre ce but, ce qui vous freine actuellement et comment nous pouvons encourager votre corps pour qu’il libère l’énergie nécessaire pour y arriver. Pour cela, nous échangeons ensemble et j’observe les réactions de votre corps. Ce sont les petits mouvements inconscients qui indiquent ce que votre corps veut vous dire. Nous les explorons ensemble pour comprendre leur sens.
  2. Des moments de relaxation et de bien-être permettent de récupérer de l’énergie. Ils servent de références inconscientes qui vous encouragent à tendre vers cette plénitude. Les moments d’identification des blocages, au contraire, vont réveiller votre instinct de protection conscient et inconscient.
  3. A la fin, nous permettons au corps de digérer l’expérience et la rendre accessible à votre conscience, afin de pouvoir l’explorer dans votre vie quotidienne. C’est un moment précieux où vous vous sentez en accord avec vous-même et où vous faites confiance à ce que votre corps vous dit. Vous venez de faire un pas vers votre bien-être et vous allez l’inclure dans votre vie.

Parlons de vous

Qu'aimeriez-vous clarifier?

Les questions me sont envoyées par e-mail. Je réponds personnellement à chaque demande. 

Vos informations sont traitées en toute confidentialité et sécurité