Mes connaissances à votre service.

Parce que les outils ne sont pas une fin en soi.

Contrairement à beaucoup de praticiens, j’aime penser que les outils et connaissances que j’ai gagnés durant mes 20 années de pratique ne sont que des moyens qui ont pour but de vous aider à atteindre votre objectif.

Au cours de mes nombreuses formations, j’ai acquis un grand nombre de compétences, de techniques et d’outils qui sont mis à disposition pour vous faire atteindre votre propre objectif personnel.

En fonction de ce que vous désirez atteindre et de votre sensibilité, je définis avec vous quels sont les meilleurs outils.

La liste des outils

Coaching

Pour accompagner une personne durant une période difficile, à travers des changements ou lors de prises de position professionnelles et personnelles importantes, j’utilise le coaching. 

Cette forme d’accompagnement est basée sur une expérience professionnelle de 20 ans. Etre à l’écoute de la personne et de son langage corporel me permet de détecter ce qui lui correspond par rapport à son objectif. Ceci que ce soit au niveau de ses valeurs profondes ou de ses besoins physiques. Je la soutiens pour qu’elle reconnaisse ses ambitions et trouve les différents moyens personnels pour les appliquer. 

A elle de choisir ce qui lui correspond le mieux dans sa vie actuelle ainsi que dans sa projection du futur et de les transposer dans son quotidien.

Technique posturale physique et psycho-somatique

Ayant eu des formations psycho-somatiques poussées et avec mes années de danse, je reconnais rapidement les différentes postures des personnes. 

Cette capacité est très importante pour la récupération physique afin de pouvoir corriger des postures qui créent des douleurs ou rendent impossible une guérison. 

Partant du constat qu’une posture véhicule toujours une part d’émotions et une certaine attitude de la personne, c’est un outil magique pour corriger des empreintes laissées par des traumatismes du passé. 

En rendant la personne attentive à l’expression physique de sa posture et à son influence sur sa douleur ou sa problématique, la séance devient pratique. Ainsi, la personne peut la ressentir dans son quotidien et la changer.

Reboutement

Cette technique ancestrale est la base de toute récupération physique. Le savoir est basé sur l’expérience et sa transmission qui a toujours pris en compte l’être humain et son potentiel. 

Avec des massages, des étirements et des manipulations non invasives, je peux suivre des chaînes musculaires pour libérer des tensions. De ce fait, le corps retrouve les conditions idéales de guérison. 

Une connaissance anatomique détaillée est nécessaire pour repérer l’origine des douleurs. Cette approche permet d’attaquer de front la cause d’un problème ou, au contraire, de passer via une porte secondaire pour éviter de traumatiser davantage le corps. 

Combinée avec des techniques de relaxation et de respiration, c’est une méthode idéale pour approcher un corps en souffrance. Elle permet à la personne de mieux connaître son corps et son fonctionnement. 

Cette compréhension lui permet de choisir les bons exercices et de prendre soin de soi de façon concrète.

Drainage lymphatique

Le système lymphatique est souvent négligé et reconnu par la médecine seulement depuis peu de temps. Pourtant son rôle est essentiel pour la santé. 

Le drainage lymphatique évacue l’excès de liquide dans les tissus, participe à la détoxication du corps et est un facteur primordial dans le système immunitaire.

Pour stimuler la circulation de la lymphe et maintenir son bon fonctionnement, il faut un massage très doux et lent. Par ces qualités, ce massage n’est pas seulement utilisé pour drainer des œdèmes, mais a également un effet antalgique. 

J’utilise cette technique médicale souvent quand il y a une douleur aigüe ou une inflammation pour ne pas irriter davantage le corps. 

Ceci permet à la personne de lâcher en douceur, d’abaisser les défenses et de reprendre confiance.

Massage thérapeutique et respiration

Ces deux approches vont souvent de pair. Combinées, elles permettent à la personne de rentrer dans un état de relaxation durant lequel elle peut se ressourcer. 

Alors que la relaxation est importante dans la vie de tous les jours, elle devient indispensable durant un processus de récupération physique ou émotionnel.

La personne a besoin de lâcher les tensions et d’évacuer les stress. Durant cet état de bien-être, vous gagnez en énergie et ceci stimule votre guérison.

Une séance de relaxation vous donne le cadre qui vous permet de lâcher prise et de profiter d’une détente profonde. 

Ainsi, vous pouvez transposer cette expérience plus souvent dans votre quotidien pour votre bonheur et celui de votre entourage.

Hypnose

Durant tout processus de récupération ou de changement, il faut intégrer notre conscient et inconscient. 

L’hypnose permet de plonger dans notre inconscient, d’activer des ressources positives et de les ramener à notre conscience. 

Parfois, il est mieux de passer via l’esprit, soit parce que la personne y est plus sensible, soit parce que le corps est trop en souffrance. 

L’hypnose Ericksonienne est non-directive et non-invasive. Son but est de reconnecter la personne avec son inconscience qui lui donne accès à des solutions personnelles. 

Elle est aussi régulièrement utilisée dans des cliniques pour la gestion de douleur.

Le passage via le corps permet par la suite d’ancrer encore mieux l’expérience positive dans la conscience. Ainsi, la personne a accès à tout moment à cet outil par lui-même.

Parlons de vous

Qu'aimeriez-vous clarifier?

Les questions me sont envoyées par e-mail. Je réponds personnellement à chaque demande. 

Vos informations sont traitées en toute confidentialité et sécurité